Foyer de Loiré de Vérines

Culture, Loisirs

Manifestations au Foyer de Loiré

La troupe de Théâtre

La saison théâtrale 2018 est terminée,

merci à tous d' avoir participé avec brio à cette édition. Je suis à la fois heureux et triste de clôturer cette session où j' ai pris un grand plaisir et je voudrais remercier toutes les personnes qui,ont fait de cet évènement une nouvelle réussite. Notre rayonnement culturel a de nouveau  frappé les esprits dans les terres d' Aunis et rupellienne.
Merci à tous ceux qui ont collaboré, à la technique admirable, décors somptueux, réception et accueil chaleureux,et aux médias.
Un grand merci aux comédiens et comédiennes d' avoir donné le meilleur d' eux même pour le plus grand plaisir des spectateurs toujours plus nombreux ( mille cette année).
Un grand merci aux animateurs de la troupe adolescente qui a évolué sur la scène, en grand format, avec motivation et réussite.
Quel plaisir pour le président d' entendre les cris de joie de nos jeunes après leur  représentation et de voir les regards complices et admiratifs enfants avec parents.Oui le foyer (en entier) a rempli son rôle et sa mission avec légitime fierté.
Merci à tous de votre confiance et rendez-vous à la prochaine session.

Roche Jean-Claude.



2016

La saison théâtrale est terminée. Cette grand- messe culturelle annuelle des fins de semaine de mars, du foyer de Loiré, a proposé une session exceptionnelle.   

La farce paysanne a été l'occasion de renouer avec la réalité quotidienne du siècle dernier dans nos campagnes, dans le langage patoisant. Moments hilarants où les vocalisations de la salle ont témoigné joie, gaîté et amusements.

"ET MASSEUR". Pièce principale, a procuré un vif plaisir à son auditoire par la magie des mots et son interprétation subliminale.

Le public toujours plus nombreux a été saisi de frugalité en rire. Nos jeunes acteurs ont franchi un palier très intéressant de leur aptitude, accompagnés par les anciens toujours aussi respectueux de talent, dans des décors somptueux.

Le président témoigne à toute la troupe sa gratitude et son soutien, pour la pérennité de l'excellent rayonnement culturel de l’Avenir Enchanteur.

Nous vous donnons rendez-vous en 2017, pour une programmation délicieuse, nul doute, que vous pouvez consulter sur notre site foyerdeloire.fr ainsi que toutes nos activités.

RJC.

  • Chasser pour pêcher
Le Baptiste Dominique LAURENT La Lulu Jocelyne LAURENT
Le Jeantou Gilles NICOLEAU La Doctoresse Claudie VIGNAUD
La Marie Maryse SOUCHET L'Installateur Christophe CARROUE
Le Glaude Yvon CARROUE Le Livreur Yvette NICOLEAU
  Le Marchand Gérard JOSSENCY  
  • Et Masseur
Camille Virginie DELVERT Léa Lorraine DURAND
France Maryse SOUCHET Edgar Christophe BERNARD
Jacques Gilles NICOLEAU Cédric Gauthier LAURENT
Aline Nathalie SERMAND Marc Christophe CARROUE

N’oublions pas ceux que  l'on ne voit pas sur scène et qui œuvrent pour la réussite et le confort des acteurs : Le montage et démontage de la scène, la préparation de la salle, les décors, l’éclairage, la sonorisation, le chauffage, Le nettoyage, la logistique, ….

C'est sûr je vais en oublier ... Joël, Yvon, André, Gérard, Daniel, et tous les serveurs d'un soir, le bureau du Foyer, les bénévoles d'un jour ..

Cette petite vidéo pour vous donner envie, ou qui vous rappellera de bons souvenirs !!

 

2014 en images


Les décors


La 1ère pièce


La 2ème pièce

 

Diaporama des années passées

 

...Chargement...

 

 

Agenda

Theatres

  • 1 & 2/03 Billetterie
  • 9, 15, 16, 23, 30/03 à 20h30
  • 10, 24/03 à 14h30
  • 6/04 Théâtre des jeunes

 

  • 1/05 Sortie vélo
  • 1/06 Concours de pêche
  • 21/06 Fête de la musique
  • 13/10 Concours de palets
  • 22/12 Arbre de Noël
 

Facebook

Retrouvez nous sur

facebook logo